Gérer seul ou déléguer sa gestion locative à Bordeaux ?

Partager sur :
Gérer seul ou déléguer sa gestion locative à Bordeaux ?

Chaque propriétaire bailleur s’est posé la question suite à un investissement locatif : est-il plus avantageux de déléguer la gestion locative du bien à une agence immobilière ou de la gérer seul ? Les deux options présentent des atouts et des faiblesses. Faisons un point sur ceux-ci et voyons ce qui pourrait vous décider à choisir l’une ou l’autre alternative.

Gérer seul la gestion locative : gratuit et conserver un lien direct avec le locataire

La gratuité, c’est l’avantage qui vient en premier. Quand vous prenez en charge par vos propres moyens la gestion locative à Bordeaux, vous n’avez aucun frais à engager. En passant par un professionnel de l’immobilier, les frais sont de l’ordre de 6 à 10 % des loyers annuels en moyenne. Aussi, tout le temps gagné en confiant la gérance de votre location risque d’être perdu à tout revérifier. Ainsi, il vaut mieux que vous vous en occupiez seul.

Déléguer la gestion locative à une agence : l’expertise et le besoin de sécurité

Sachez que la location répond à mille et une règles pouvant évoluer et qu’il faut connaître afin de ne pas commettre d’irrégularités. Comment réviser les loyers ? Quel type de bail choisir ? Ce ne sont que quelques questions parmi les multiples auxquelles vous aurez à répondre. Un gérant locatif est un expert qui saura apporter les réponses adéquates et gérer votre bien avec efficacité. Mieux, une agence immobilière saura sélectionner pour vous le locataire le plus solvable afin de minimiser les risques au maximum. Une garantie loyers impayés peut parfois être proposée pour sécuriser vos revenus.