Immobilier à Bordeaux : comment trancher entre le neuf et l’ancien ?

Partager sur :
Immobilier à Bordeaux : comment trancher entre le neuf et l’ancien ?

Quand vous projetez de réaliser un placement immobilier, comment savoir s’il vous est plus bénéfique d’investir dans un bien neuf ou un bien ancien ? Découvrez tous les points forts et les faiblesses de l’ancien et du neuf pour réaliser le meilleur investissement.

Prix à l’achat : investir dans l’ancien est plus avantageux

L’immobilier à Bordeaux ancien reste beaucoup plus intéressant en ce qui concerne le prix du bien à l’achat. Même si ces prix moyens diffèrent en fonction de la zone géographique, acheter un bien ancien vous coûte toujours moins cher. On peut expliquer les prix plus considérables des biens neufs par l’offre de logements qui est dix fois moins importante que pour l’ancien. Aussi, le neuf utilise des matériaux plus performants et par le respect de normes plus exigeantes. L’ancien est en moyenne plus rentable que le neuf. Vous pouvez facilement vous assurer un rendement se situant aux alentours de 7 %, si le neuf ne vous offre qu’une rentabilité se situant seulement entre 3 et 4 %.

Frais de notaire, travaux… Le neuf gagnant !

L’un des principaux avantages du neuf est que lorsque vous remettez les clefs du bien, vous avez la garantie que vous n’aurez pas de travaux à faire pendant une dizaine d’années au moins. Ce n’est en général pas le cas de l’ancien où vous devrez certainement prévoir d’investir dans des travaux avant de pouvoir proposer le bien à la location. Un bien immobilier ancien sera plus coûteux et plus difficile à entretenir. Cela vous demande par conséquent une plus grande implication personnelle.