Acheter une maison à Niort entre particuliers ou via une agence ?

Partager sur :
Acheter une maison à Niort entre particuliers ou via une agence ?

Vous souhaitez acquérir un nouveau logement, particulièrement une maison ? Avant de vous lancer dans l’aventure, il est essentiel de prendre en compte un grand nombre de paramètres afin de sécuriser au maximum l’opération. Focus !

Acheter avec une agence immobilière

Une agence immobilière dispose d’une base de biens à l’acquisition et à la vente importante et surtout de l’expertise qui vous permet de réaliser une transaction sans faille. À côté de son portefeuille de biens en mandat, c’est un expert qui connaît jusqu’au bout de ses ongles le marché immobilier de son secteur. Confier l’achat maison à Niort à une agence spécialisée permet de faire de substantielles économies non seulement de temps, mais également de l’argent. Effectivement, un agent immobilier s’avère un spécialiste de la négociation et il sera votre allié de confiance afin d’acheter une maison à sa juste valeur, négociée au mieux.

Acheter de particulier à particulier

Si vous souhaitez vous lancer à l’achat maison à Niort tout seul, vous devez maîtriser les bases et les « process » afférents. Avant toute chose, il vous revient de sélectionner les portails immobiliers référencés de manière idéale sur votre secteur géographique. Cela va constituer les bases de vos recherches. Sur ces plateformes, vous devez consulter les différentes annonces quotidiennement. Également, vous devez penser à créer une alerte e-mail de manière systématique. Cette étape va vous permettre de recevoir en avant-première les diverses annonces immobilières et les nouveaux logements mis en ligne selon les critères que vous aurez enregistrés. Une fois la résidence susceptible de vous plaire repérée, vous avez la possibilité de contacter directement le propriétaire ou l’agence immobilière en charge du bien en question. Si c’est l’agence qui a le bien en mandat, vous êtes amené à traiter avec elle pour la suite de la transaction. En revanche, si c’est un particulier, il vous est possible de négocier directement.