Investir dans l’immobilier à Poitiers, focus sur les dispositifs de défiscalisation mis en place

Partager sur :
Investir dans l’immobilier à Poitiers, focus sur les dispositifs de défiscalisation mis en place

Combinant la tranquillité des villes de province et le dynamisme des grandes métropoles, Poitiers attire un grand nombre d’habitants à la recherche de nouveaux paysages. Cette localité dispose des mêmes atouts qui en font un endroit plébiscité afin de réaliser un investissement locatif. Pour ce dernier, les dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement sont nombreux.
 

La loi Malraux


Ce dispositif est surtout destiné à favoriser la rénovation de parcs immobiliers vétustes. Il est à même de vous permettre de déduire de votre revenu intégral les dépenses attachées à la restauration de l’immeuble ancien dans la limite de 100 000 euros par an. Cette remise étant calculée sur une enveloppe de travaux à effectuer. Son avantage ? En portant votre choix pour ce procédé, vous pouvez jouir d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 30 % des travaux réalisés, dans le cas où votre bien est situé en « secteur sauvegardé ».

 

La loi Pinel à Poitiers


La loi Pinel est venue remplacer le dispositif Duflot. Elle est entrée en vigueur le 1er septembre 2014. Son objectif est de faciliter l’accession à la propriété des ménages plus modestes. Elle permet à chaque contribuable qui a fait le choix d’investir dans une résidence neuve répondant aux normes BBC d’une bonification d’impôt qui peut aller jusqu’à 21 % du prix de revient. Elle est valide sous condition de mettre le bien en location.

 

 

 

La loi Censi-Bouvard


Si vous souhaitez investir dans une résidence de services, entre autres, une résidence étudiante, EHPAD… la loi Censi-Bouvard vous offre l’opportunité de profiter d’une remise d’impôt de 11 % du prix de revient étalé sur 9 ans (une réduction de 11 %). Son plus ? Ledit bail est conclu avec un gestionnaire. Les éventuelles contraintes rattachées à la location sont mises à sa charge. Ainsi, vous vous contentez de percevoir les loyers périodiques versés par le gestionnaire.